Faire comprendre et respecter les règles en 3 minutes chrono!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pourquoi ma vie Parentale est au TOP!

Cela vous arrive souvent de devoir répéter les consignes à votre enfant? Qu’il ne les comprenne pas? Ou pire, qu’il les comprenne et fasse tout le contraire? Qu’il se mette à piquer une crise et que vous soyez obligé.e de vous énerver, de crier jusqu’à le regretter par la suite?

Moi ça ne m’arrive JAMAIS!

Désolée, je ne vais pas vous mentir et vous dire “avant j’avais de gros soucis de communication mais j’ai découvert ParentZen et ma vie à instantanément changé!” Je n’aime pas mentir désolée!

Moi ça ne m’arrive jamais parce que mon enfant est EX-CEP-TIO-NNEL! (Oui je ne mens jamais mais je blague parfois quand même!)

En vérité, cela ne m’arrive jamais parce que je sais comment formuler les consignes pour que mon enfant ait envie d’y obéir. Je le sais parce que c’est mon métier et ma vocation d’aider les enfants (et leurs parents) à grandir pour devenir la meilleure version d’eux-mêmes.

Il est temps d’atterrir!

La méthode que je partage avec vous fonctionne très bien mais n’est qu’une partie des stratégies éducatives mises en place à la maison et dans mes ateliers. Elle permet de faire comprendre et respecter les règles à votre enfant très rapidement. Mais…(attention, moment de vérité) …elle ne suffira pas à changer toute votre vie familiale d’un coup de baguette magique!

Je sais qu’en disant ça, j’ai déjà perdu la moitié des lecteurs qui ont atterri ici par erreur. Tout ceux qui espèrent améliorer leur vie en lisant des articles au lieu d’appliquer les conseils qu’ils renferment! Sincèrement, combien de fois avez-vous appliqué les bons conseils qu’on vous a donné?

Sérieusement qu’est-ce que vous faites là si c’est pour ne rien faire?

La maladie du siècle

Regardez le problème en face

Je vais vous faire une grande révélation : votre enfant n’agit pas, il RE-agit! Il RéAgit en fonction de son environnement. Si ça se passe bien à l’école ou chez grand-mère mais mal à la maison c’est qu’il faut changer quelque chose…à la maison! Si ça se passe bien à la maison et mal à l’école c’est qu’il faut changer quelque chose...à la maison!! (Vous l’avez pas vu venir celle là je parie).

Vous voulez voir le problème en face pour enfin pouvoir le régler? C’est facile vous prenez un miroir et vous regardez dedans! Qu’importe que le problème vienne à 1% ou à 99% de vous, vous êtes de toute façon la seule personne motivée pour trouver des solutions pour soulager votre enfant! Donc oui, tout dépend de vous!

Ho là là, j’entends déjà les pleureuses dirent que je suis méchante et dure de parler aussi sévèrement à des parents désemparés qui viennent raconter leurs problèmes sur les réseaux sociaux… mais moi je suis fatiguée de voir des enfants qui méritent mieux…mieux que des parents qui racontent la souffrance de leurs enfants, et ne font rien pour la soulager…rien à part scroller sur leur téléphone toute la soirée au lieu de prendre le temps de parler avec leurs enfants.

Je suis la seule personne motivée à aider mon enfant, merde ça fait peur mais pas le choix …

Du coup si on est un parent qui veut VRAIMENT s’améliorer on fait comment?

En un on s’abonne à ma chaîne et on PAR-TI-CI-PE. On pose des questions, on met en pratique.

Ensuite ce que l’on travaille en premier c’est sa communication. Si vous désirez mieux comprendre votre enfant et vous faire mieux comprendre de lui (et oui, un dialogue éducatif se fait à deux!), regardez cette vidéo.

N’oubliez pas de télécharger votre PDF mémo offert à la fin de la vidéo;).

Si vous désirez vous faciliter la vie à la maison et retrouver une communication familiale pacifiée:

  1. Appliquez mes conseils (Wahou, elle est vâchement sûre d’elle cette fille! Peut-être qu’elle s’y connaît vraiment?)
  2. Ecrivez-moi (sous la vidéo youtube) pour me donner des nouvelles avant/ après avoir appliqué la méthode. (Ha faut appliquer? Et oui ça va pas s’imprégner en vous par miracle après avoir regardé la vidéo!)
  3. Partagez-moi vos autres soucis éducatifs pour que je vous propose des solutions. (Ok donc je règle ce problème là, ensuite on attaque les suivants et à la fin c’est bonheur et harmonie? Vous avez tout compris!)

Maintenant si vous voulez aussi aider votre soeur, votre cousine, votre voisine, le papa d’à côté, la mère du meilleur copain de votre fils…vous likez et partagez cet article pour que plus de parents et d’enfants redeviennent ZEN! (Partagez maintenant sinon vous allez encore oublier! En plus c’est vrai!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *